• 2 réprésentants du club, François Lamiraud (Rhône-Alpes) et Adrien Suaire (Nouvelle Calédonie), étaient présents à Baie-Mahault en Guadeloupe pour les Championnats de France sur piste.

    Adrien Suaire, qui revenait tout juste d'une compétition très relevée en Italie, n'a pas eu beaucoup de chance durant ces championnats. En effet, il a été victime d'une mauvaise appréciation des commissaires et a été disqualifié lors des qualifs du scratch alors qu'après avoir accéder à la finale de la course aux points, il chute lourdement ce qui l'a obligé a être emmené par les pompiers (grosses brulures et points de sutures nécessaires au coude gauche).

    François Lamiraud, bat son record personnel sur la poursuite de 4km (4'41" sur cette piste en béton de 333,33 m). Il termine 9ème de la course scratch et revient avec une médaille de bronze en poursuite par équipe et cueille ici une 10ème médaille aux championnats de France depuis 2003. En américaine, François associé à Guillaume Perrot (ECSEL), n'a pas eu de chance... Ayant plus d'un demi-tour d'avance sur le peloton, une panne de courant sur le vélodrome obligea les commissaires à refaire partir la course à zéro...


    votre commentaire
  • Guillaume Arthaud qui reprend le vélo sérieusement depuis seulement 1 petit mois, termine 3ème, Maxime Bally (3ème du classement des MG-------pistard !!) 5ème et Jérémy Prieur 8ème.


    votre commentaire
  • Belle course encore du club, même s'il n'y a toujours pas de victoire au bout. 4 coureurs de VCC étaient présents dans la bonne échappée, avant qu'elle ne se sépare en 2 lors du final.

    Une quinzaine de coureurs allaient se disputer la gagne au sprint et c'est Damien Cigolotti de Charvieu qui l'emporte devant Guillaume Conti (BAC 01) et Raphael Rocchi (VC CALADOIS). François Lamiraud prend la 5ème place, Séb Jullien 18ème.

    Photo : Raphael Rocchi, l'homme aux places de 3ème (et l'homme de la pluie...)


    votre commentaire
  • 3 coureurs du club étaient présents à Colmar pour une compétition sur piste. Les courses se sont bien passées pour Maxime Bally, Adrien Suaire et François Lamiraud. Maxime termine 8èmr de la vitesse, François prends la 3ème place de la course aux points, Maxime gagne l'élimination et termine 4ème de l'omnium. L'américaine voyait la victoire de François associé à Franco Marvulli devant la paire 100% caladoise, Bally-Suaire.

    Guy a encadré les coureurs là bas et l'accueil de la part des organisateurs a été très bonne.


    votre commentaire
  • L'équipe a été très active en se glissant dans la grosse échappée, reprise par les coureurs de Marseille qui menaient un train dans le peloton.

    L'arrivée massive tendait les bras des coureurs, à ce petit jeu là, Laurent Bourgeois s'est avéré être le meilleur. Séb Jullien termine à une très belle 2ème place et Séb Hoareau 4ème. Un bon résultat pour le VCC.

    photo : Vélostory (sprint d'arrivée)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique