• Dans cette épreuve de niveau international (répertoriée au calendrier UCI), les coureurs Caladois se sont bien comportés.

    Etaient engagés Maxime BALLY, François LAMIRAUD et Adrien SUAIRE. 12 équipes étaient au départ, avec des gars de toute la France et de l'étranger.

    Dans la course à l'américaine, François associé à Vivien Brisse (Marmande), gagne devant le duo suisse Moser-Imhof et Nauleau-Francillette. Adrien et Maxime termine 5ème.

    Dans la course aux points remportée par Renaud Pioline (CM Aubervilliers), Maxime Bally prend une belle 3ème place.

    A l'élimination, François termine la journée en gagnant cette dernière épreuve, devant Renaud Pioline et Maxime.

    Retrouvez les résultats ICI


    votre commentaire
  • Le TPR s'est achevé hier avec la dernière demi-étape sous les orages. L'équipe s'est bien comportée, Sébastien Hoareau a terminé dimanche matin 4ème de l'étape remportée par Dérangère (SCOD) mais a dû céder son maillot des points chauds à Grammaire (SCOD).

    A l'issu d'un TPR très dur, Sébastien Hoareau termine 48ème au général. Le classement général revient à Cédric Jeanroch (Charvieu).


    votre commentaire
  • Voici la photocopie du document officiel annonçant la création du VELO CLUB CALADOIS, le 8 juin 1895, oui, avant 1900, du CLUB CALADOIS
                             

    Dans une édition "SPORTS et MUSIQUE à VILLEFRANCHE S/SAONE au début du siècle (1851 - 1928)"
                                                          Editions des Marais - Villefranche sur Saône   Juin - 1982
      il est raconté :
                            "Villefranche a toujours su honorer la "petite reine", à savoir la bicyclette. Dès 1889, se crée le premier groupement sous le nom de VELO CLUB CALADOIS et en 1897, on ne compte pas moins de 6 marchands de cycles dans la ville sans oublier les petits ateliers de fabrication. Au Vélo-Club Caladois, succédera une autre formation la "PEDALE CALADOISE", puis le CLUB VELOCIPEDIQUE DE VILLEFRANCHE et en 1925, un nouveau Club prendra le nom de VELO CLUB CALADOIS, tel qu'il existe encore de nos jours."

    (remerciements à Bernard Chatelus pour ce document)

     


    votre commentaire
  • Cette 1ère étape se court depuis quelques années sous la forme d'un critérium dans le centre de Roanne.

    8 hommes se sont présentés pour la victoire et c'est N. Bourdillat du Creusot qui s'impose. Le peloton dont les coureurs caladois arrivent à 22" derrière les échappés.

    A noter la belle régularité de Séb Hoareau dans le classement des points chauds, ce qui lui permet d'endosser le maillot bleu des PC.

     


    votre commentaire
  •  Au Grand Prix de MORNAY, le samedi 27 juin 2009, trois Caladois ont remporté le challenge par équipes :
    Il s'agit de : David MAGENTIE, Geoffray BESSY et Florentin COMBE respectivement : 18° - 10° et 11° sur 70 engagés. Deux autres caladois étaient présents : Sébastien PUECH 22° et Mickaël CHARRIN.


    votre commentaire